Service d’Appui à la Gestion Associative

Pour qui ?

Le Service Accompagnement à la Gestion Associative (SAGA) est destiné aux acteurs associatifs adhérents à l’ACEPP ( Bénévoles et ou salariés en poste de direction et/ou administratif).
En complémentarité avec votre expert comptable et/ou commissaire aux comptes

Pourquoi ?

  • Soutenir et accompagner les acteurs associatifs à assurer leurs fonctions de gestionnaire et d’employeur
  • Renforcer la technicité des associations
  • Aider à la prise de décision
  • Garantir la continuité et la fiabilité de la gestion

Comptabilité

  • Appui et conseil sur l’organisation d’une comptabilité
  • Appui technique pour la réalisation des documents financiers
  • Aide à l’élaboration des documents de bilan « CAF » et autres partenaires financiers

Paie

  • Appuis et conseils en lien avec le droit du travail et la Convention Collective ALISFA
  • Etablissement des bulletins de salaires
  • Etablissement des différentes déclarations de charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles

Gestion prévisionnelle

  • Aide à la préparation et à l’élaboration d’un budget prévisionnel en lien avec le projet associatif et les contraintes fixées par le contexte
  • Mise en place des outils de suivi du budget prévisionnel
  • Aide à la communication sur l’évolution du budget.
  • Aide à l’élaboration et au suivi d’un plan de trésorerie
Ils nous ont fait
L'accompagnement SAGA pour nous c'est: -une adaptation aux différentes situations rencontrées par l'association -une réactivité à toutes nos demandes -des échanges conviviaux et enrichissants -une aide précieuse au décryptage des éléments de la convention CCN
Sandrine DELAGE
Multi-Accueil Plume D'Ange

Vos contacts

Fouzia IRIGARAY

Responsable du Service d’Appui à la Gestion Associative

06 80 00 81 83
saga@acepp-so.fr