L'accompagnement

Les adhérents au réseau ACEPP SO peuvent bénéficier d’accompagnement à la demande des gestionnaires associatifs et de la direction.
Ces accompagnements sont co-construits avec l’association au travers d’un diagnostic et d’une proposition d’accompagnement.
La méthodologie et les thématiques pouvant être accompagnées vous sont présentées en 2 phases comme ci-dessous.

Phase 1

Diagnostic, Préconisations, Proposition d'accompagnement

DEMANDE D’ACCOMPAGNEMENT

Des associations
Des partenaires

ANALYSE DE LA DEMANDE

Par la direction →
Choix du chargé
d’accompagnement

DIAGNOSTIC

réalisé
par le chargé
d’accompagnement

COMPTE – RENDU
PROPOSITION
D’ACCOMPAGNEMENT

+
Préconisations

VALIDATION

Thématiques possibles d'accompagnement

  • Fonctionnement de l’EAJE :
    Projet d’établissement / Règlement de fonctionnement /  Missions déléguées

  • Vie et gestion associative :
    Statuts / AG-CA / Mobilisation des bénévoles-Parents / Commissions /  Organisation et répartition des missions au sein du CA-Bureau / Budget / Relations politiques et partenariales / CCN ALISFA (Fiche de définition de l’emploi, rémunération, entretiens annuels/ Professionnels)

Phase 2

Processus d'accompagnement après validation

Comité de pilotage

Objet : Présentation de la Proposition d’accompagnement 

Association
Partenaires (CAF ; PMI ; Elus ; coordinateur(s) petite enfance…)
ACEPP SO (Chargée d’accompagnement + directrice en fonction des situations)

Planification des COPILS

Accompagnement

ACCOMPAGNEMENT

Cf. Thématiques

COMITES TECHNIQUES
RESSOURCES GRH/SAGA

Comité de pilotage

Bilan et clôture de l’accompagnement
ASSOCIATION / PARTENAIRES/ ACEPP SO

Témoignages

Céline,
Crèche Petits Petons
Nicole DAVID,
Directrice de la crèche Calins d'Orme

Vos Contacts

Olivia ROBERT

Directrice

06 25 65 20 90
direction@acepp-so.fr

Aurélien GRIMAUD

Chargé d’animation de réseau et accompagnement